Concert: Gargantua et autres fantaisies | Orchestre de chambre I Musici

Église de La Visitation - 1847, boul. Gouin est

GARGANTUA ET AUTRES FANTAISIES | ORCHESTRE DE CHAMBRE I MUSICI

Entrée libre.
Présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée.

I Musici de Montréal vous offre une rare occasion d’entendre Les inestimables chroniques du bon géant Gargantua pour récitant et cordes de Jean Françaix (1912-1997), digne héritier des impressionnistes. Avec ses quelques quarante minutes pleines de rebondissements, ce savoureux moment musicoromanesque sera l’œuvre maîtresse d’un programme consacrée à la littérature et à la musique française. « Par la mise en musique de ces extraits de Gargantua, j’espère donner l’envie de lire Rabelais », dit Françaix. Nous faisons le pari qu’après avoir entendu cette œuvre, vous ne pourrez résister à la tentation. En ouverture de ce programme consacré à la littérature et à la musique française, laissez-vous transporter par un superbe enchaînement – en mot et en musique - d'œuvres de Victor Hugo, Saint-Saëns et Fauré.

Orchestre de chambre I musici de Montréal :
Fondé en 1983 par Yuli Turovsky, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens, dont le répertoire varié s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Jean-Marie Zeitouni, reconnu pour son style expressif et convaincant, en est le directeur artistique. La particularité d’I Musici est avant tout la grande passion qui anime le cœur de ses musiciens au talent exceptionnel. Lors de ses différents événements, l’Orchestre accorde une place toute particulière aux artistes canadiens émergents et s’associe à des artistes de renom, du Canada et de l’étranger, en plus de créer des partenariats et des synergies avec d’autres ensembles musicaux. S’étant produit devant des mélomanes d’une vingtaine de pays, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal occupe une place considérable sur la scène musicale nationale.

Narrateur Claude Prégent | Chef d’orchestre Jean-Marie Zeitouni | Orchestre de chambre I Musici de Montréal.

• 2019-02-17 15:00

Téléphone: 514-388-4050