située au 4215 rue Adam, Montréal

Cathédrale Marie-Reine-du-Monde

Déc
Église de la Visitation, 1847 Gouin Est.

Heure : 14:30

Déc
Église de la Visitation, 1847 Gouin Est.
Heure : 15:00

Église de la Visitation du Sault-au-Récollet
La plus ancienne église de l'île de Montréal

L'église de La Visitation est un trésor patrimonial qui nous fait découvrir nos racines et notre histoire commune. Il nous est parvenu de l'époque de la Nouvelle-France jusqu'à ce jour. Il nous appartient de le protéger afin de le transmettre aux générations futures.

La phase actuelle des travaux de préservation vise à restaurer le décor intérieur de l'église. L'objectif financier de la réalisation de cette étape, nécessite la somme de 300 000$.

FAIRE UN DON     EN LIGNE   PAR COURRIEL OU VIREMENT INTERAC

HELP US NOW       ONLINE

REGARD SUR NOS FINANCES 2018-2019         RÉSULTATS AU 30/06

Recherchons bénévole responsable du comité de liturgie

LITURGIE

La liturgie est une action de toute l’Église, c’est-à-dire du Peuple de Dieu, de tous les baptisés. Tous les gestes, les paroles et les chants visent à transmettre un sens à la Parole par la mise en œuvre de signes : la flamme pour la «lumière», le pain pour la «nourriture», l’eau pour la «purification».
Le comité de liturgie se préoccupe de toutes les questions relatives à l’animation liturgique des célébrations eucharistiques. Par son action, il vise à donner aux célébrations un cachet particulier, à les rendre plus vivantes, plus priantes, plus participatives et surtout plus signifiantes pour l’ensemble des fidèles. C’est principalement autour des temps forts de l’année liturgique que s’articule le travail du comité. La décoration, la gestuelle, la symbolique, le choix de chants ou de textes marquent les périodes de l’Avent, de Noël, du Carême et de la Semaine Sainte et du temps pascal. C’est un beau travail de concertation animé par un groupe de bénévoles dont un membre de l’équipe pastorale a la responsabilité. Les bénévoles du comité de liturgie sont responsables du «quoi faire» et du «comment faire».

Pour offrir votre collaboration aux membres du comité de liturgie ou pour faire part de vos commentaires et suggestions susceptibles d’améliorer la qualité des célébrations offertes dans votre communauté chrétienne locale, veuillez communiquer avec le secrétariat de l'Église au 514-388-4050

Chaque année liturgique (A, B ou C) le diocèse de Montréal organise une soirée de préparation pour chacun des temps forts de l’année liturgique : Temps du Mystère de Noël et Temps du Mystère Pascal, à l’intention des personnes impliquées en vie liturgique en paroisse.

Le 14 novembre à 18 h, le bureau diocésain de la pastorale responsable invite tout les responsables paroissiaux et bénévoles de paroisse de prendre part à la rencontre qu'il organise à la salle paroissiale de l'Église de la Visitation pour l'unité Pastorale.

projet
lieux
celebrations

Téléphone:  514-388-4050